Bruno Séjourné est un passionné de ski de fond mais, il habite en Normandie.
Il a donc choisi de ski-roues ( appelé aussi ski à roulettes ou rollerski ) pour pouvoir s’adonner à sa passion.
Le ski-roues est l’outils d’entrainement des skieurs de fond essentiellement compétiteurs. Cette activité se développe petit à petit dans des régions qui sont éloignées des montagnes pour que les passionnées puisse préparer leur musculature pour le jour ou ils iront pratiquer sur de vrai pistes de ski de fond, sur la neige en hivers.
Le Cross-rolling ( en réalité le nom est Cross Country Rolling ) est une activité physique qui à comme origine de ski-roues et le ski de fond ( Cross Country Skiing en anglais ). Le Cross-Rolling n’a en fait aucun lien avec la neige ni la montagne, même si sa pratique permet de faire travailler les mêmes muscles que le ski de fond.
J’ai contacté Bruno Séjourné lorsque j’ai vu passé la présentation de l’association qu’il a monté en Normandie pour lui présenter les patins skike que l’on utilise en Cross-Rolling. Je lui ai demandé s’il serait possible d’adhérer à son association en utilisant des patins skike au lieu des ski-roues.
Après questionnement auprès de la Fédération Française de Ski où son association est affilié, il m’a répondu par l’affirmative.
Si vous habitez près du Pays de Bray et que vous avez des patins skike, vous pouvez adhérer à l’association » Le ski-roues en Pays de Bray » pour aller rouler avec des personnes qui pratiquent le vrai ski-roues.
L’activité physique est essentielle pour la santé et comme disait Alfred de Musset : » Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse « .
Laisser un commentaire