Cette fin de semaine dernière, je suis allé à la station de ski de Laguiole Le Bouyssou ( 12210 Laguiole ) pour participer à la Fête de la station. Cet évènement clôturait la saison estivale de la station avec les animations qui avaient été proposé pendant les vacances d’été. Parmi ces activités il y avait du Dévalkart, sorte de petit karting qui est tracté en haut des pistes grâce à la remonté mécanique ( tire-fesses ).
Il y avait aussi du » ski sur herbe » qui se pratique avec des skis à chenilles. Ces derniers nécessitent des chaussures de ski alpin et n’ont pas de système de freinage. Il faut vraiment avoir une âme de rider pour se lancer sur les pistes.
Il ne manquait pas non plus les VTT, trottinettes tout terrain et stand de tir dans l’esprit biathlon.
Ma présence à cet évènement avait pour but de faire découvrir le Cross-Rolling et de faire tester les patins skike V9 FIRE 200 sur les différents environnements de la station. Pour une fois qu’il y avait la possibilité de prendre des remontées mécaniques et de s’amuser sur des pistes de ski tondues, je n’allais pas louper cette occasion.
Je précise que les patins skike ont été validés par l’organisme d’état STRMTG au niveau sécurité et ils ont l’autorisation d’utiliser les remontées mécaniques.
Association pour la Promotion de la Station de ski de Laguiole (A.P.S.L) que j’avais contacté quelques semaines auparavant avait valisé ma présence avec grand plaisir parce qu’elle recherche de nouvelles activités à proposer dans leur station de ski dans l’avenir.
La journée de samedi a été très intense et les quelques personnes qui ont osés participer aux initiations que j’ai proposé ont été ravies.
Maintenant, il faut attendre que l’association prenne la décision ou pas de se lancer dans l’aventure du Cross-Rolling dans cette petite station Aveyronnaise.








Laisser un commentaire