Le samedi 14 juin j’ai participé à l’évènement » Voie verte en Fête » en allant à l’ouverture de la voie verte qui va de Cahors à Arcambal.
Une voie verte toute neuve avec un revêtement en bitume que tous les pratiquants de roller à roues en polyuréthane rêve d’avoir autour de chez eux. Elle a été tracée sur le parcours d’une ancienne voie ferrée qui longe la rivière Le Lot.
Sa distance est de 7,5 kilomètres et le dénivelé est nul.
J’ai croisé une personne en vrai ski à roulettes ( roue PU ) qui était ravi de cet état de surface mais qui trouvait qu’il manquait un peu de pente pour pouvoir faire travailler sa musculature 😉
Personnellement, j’avais mes patins skike V9 FIRE 200 4R, ceux que j’utilise pour mes randonnées en Cross-Rolling mais là, j’aurais du monter soit les roues PU (Ø 145 ou Ø 160 mm ) ou les roues pneumatiques 200 x 30.
J’ai fait tout le parcours en pas du patineur. Avec l’absence de pente, on va trop vite en pas classique.
Maintenant que je connais cette voie verte, ce sera l’occasion de la refaire avec le matériel approprié.
Je la conseille à toutes les personnes qui aiment le roulage en patins mais attention tout de même, en saison humide, il y a des zones qui sont bien ombragées qui risque d’être glissantes. L’idéal pour moi, ce sont les roues pneumatiques 200 x 30.


Tracé Komoot : Il n’est complet parce que mon téléphone a eu un problème de batterie 🙁
Quelques photos :





Laisser un commentaire